Recherche de Partenaires- SUDOE- Santa Coloma de Gramenet

In Actualité de la Représentation d’Occitanie Europe by Occitanie Europe

Date de mise en ligne de la recherche de partenaires :

29 octobre 2015


Programme/Appel à propositions :

Interreg SUDOE

Priorité: 3- Contribution aux politiques de l’efficacité énergétique

Objectif spécifique 4c 1 : améliorer les politiques sur l’efficacité énergétique dans la construction publique et de logement en mettant en place des réseaux communs et expérimentés.


Partenaire leader/Structure désirant rejoindre un consortium :

Municipalité de Santa Coloma de Gramenet, Barcelone (Espagne)


Titre du projet :

A définir


Description du projet :

Les défis face au changement climatique et à l’efficacité énergétique ont une importance pour les autorités locales, car les villes et villages sont les premiers acteurs à être exposés à de tels défis sociétaux. Même si les objectifs climatiques et énergétiques sont adoptés par l’UE et ainsi par les Etats membres, de nombreuses interventions prises face à ces défis seront influencées par les politiques et les initiatives locales et régionales. Le point principal de ce projet est de mettre en avant la capacité et le potentiel des autorités locales à présenter des solutions innovantes pour améliorer l’efficacité des politiques énergétiques à l’échelle régionale et nationale. Ainsi ce projet a pour objectif de soutenir le transfert, la diffusion et la capitalisation des stratégies innovantes à l’échelle locale qui permettraient de promouvoir et de financer le renouveau de l’efficacité énergétique des parcs immobiliers résidentiels


Activités prévues par le projet :

-identifier, rassembler et recherché les meilleurs exemples pratiques pour promouvoir et financer la rénovation des logements dans l’ensemble des régions SUDOE et les rendre accessible facilement aux autorités locales, promoteurs publics et agences de fonds.

- proposer un essai pilote innovant aux solutions opérationnelles à l’échelle locale, développé et basé sur les meilleurs exemples pratiques, qui contribueraient à l’amélioration du taux de rénovation énergétique des parcs immobiliers résidentiels des régions participantes.

– créer et promouvoir un réseau de parties prenantes principales qui partagent et échangent leur connaissance, renforçant les capacités et pourvoyant des soutiens à travers des projets capitalisant des expériences des régions du SUDOE


Partenaires recherchés :

Villes et municipalités, autorités publiques locales, promoteurs régionaux ou locaux, etc


Budget estimé/Cofinancement de l’UE :

Pas défini, au moins 100 000 Euros pour chaque partenaire du partenariat


Date limite pour manifester son intérêt :

Dès que possible


Date limite de soumission du projet :

6 novembre 2015


Contact :

Jordi Escribà

jescriba@blinkbcn.com

Marta Rojas

mrojas@blinkbcn.com


Autres informations :

http://www.interregsudoe.eu/proyectos/primeraconvocatoria

Print Friendly, PDF & Email