Date de mise en ligne de la recherche de partenaires :
5 décembre 2019
Programme/Appel à propositions :
Programme : Horizon 2020
Appel à propositions : Pilote sur les villes circulaires biologiques - production durable de bioproduits à partir de déchets biologiques et d'eaux usées urbaines
Référence de l'appel : CE-FNR-17-2020
Partenaire leader/Structure désirant rejoindre un consortium :
Institut Bauhaus pour les solutions d'infrastructures (b.is), à l'université Bauhaus Weimar en Allemagne
A propos du partenaire :
L'institut Bauhaus pour les solutions d'infrastructures vise à renforcer la coopération des équipes de recherches universitaires dans les domaines de la gestion des eaux urbaines et de l'assainissement, de la biotechnologie dans la gestion des ressources, de la planification des systèmes de transports et des systèmes énergétiques urbains dans les domaines de l'enseignement, de la recherche et du conseil.
Cela englobe la poursuite du développement de programmes diplômants, de colloques doctoraux conjoints et d'activités conjointes de recherche et de développement.
L'institut se veut un moteur pour les futurs développements et activités de recherche dans le domaine des systèmes d'infrastructure. La recherche et l'enseignement dans ce domaine suivent des idées interdisciplinaires visant à créer des solutions de conception durables pour les flux de matériaux et d'énergie, qui sont l'objectif commun des principales chaires participantes de l'institut.
Description du projet :
L'institut Bauhaus souhaite établir un réseau européen de villes avec des technologies innovantes pour le traitement des bio-déchets et des eaux usées, ou des approches comparables.
Activités prévues par le projet :
L'appel vise à rassembler des groupes pilotes composés d'au moins 5 villes européennes (et/ou cluster de villes) pour construire leur expertise technique, économique et légale nécessaire et amener à des investissements concrets dans les projets pour valoriser les bio-déchets urbains et les eaux usées, à travers la production de bioproduits sûrs, y compris les produits innovants.
Partenaires recherchés :
L'institut recherche des villes européennes possédant déjà un système efficace de collecte des bio-déchets.
Durée du projet :
3 ans
Budget estimé/Cofinancement de l’UE :
8 million d'euros
Date limite pour manifester son intérêt :
15 janvier 2020 - 12h00
Date limite de soumission du projet :
22 janvier 2020