Date de mise en ligne de la recherche de partenaires :
15/03/2017
Programme/Appel à propositions :
Programme Erasmus +
Appels à propositions Action clé 2 - Partenariats stratégiques pour le développement et l'innovation (enseignement professionnel)
Partenaire leader/Structure désirant rejoindre un consortium :
Fondation Alméria Social y Laboral
A propos du partenaire :
La Fondation Alméria Social y Laboral est un entité à but non lucratif fondée en 1989.
Titre du projet :
Violence entre les enfants et les adolescents: analyse et prévention
Description du projet :
L'idée principale est d'élaborer une méthodologie sur la prévention harcèlement et ses aspects grâce à un cours de formation où les étudiants du travail social et les écoles de la région seront impliqués ainsi que de former un cours universitaire sur la prévention du harcèlement. Nous aimerions former les activités avec nos partenaires et sommes ouverts à suggestions et idées.
Les programmes éducatifs doivent être poursuivis pour améliorer l'accent mis sur la coexistence, l'empathie et, la résolution pacifique des conflits, est réitérée. Ces programmes sont peut-être le meilleur moyen de prévenir le problème posé. Toutefois, les programmes ne font pas référence à des activités spécifiques, mais à un travail systématique et bien planifié, qui permet une évaluation, un examen et une amélioration ultérieurs. Ces programmes devraient comporter à la fois des mesures spéciales pour les groupes à risque et des stratégies visant à promouvoir l'égalité des sexes. Il est également nécessaire que les actions atteignent tous les étudiants dès l'enseignement primaire. Enfin, ils doivent répondre à de nouveaux besoins, tels que la prévention de la violence par Internet, l'éducation à l'utilisation correcte des nouvelles technologies et l'avertissement sur les conséquences de l'utilisation abusive du Web et des téléphones mobiles.
Date limite pour manifester son intérêt :
20/03/2017
Contact :
Fundación Almería Social y Laboral
fundacion@fundacionalmeria.com