Recherche de partenaires AMIF intégration femmes migrantes

In Actualité de la Représentation d’Occitanie Europe by Occitanie Europe

Date de mise en ligne de la recherche de partenaires :

15 janvier 2016


Programme/Appel à propositions :

Asylum, Migration and Integration Fund (AMIF)

Intégration – Priorité 1 – intégration des femmes migrantes.


Partenaire leader/Structure désirant rejoindre un consortium :

Manor Gardens Welfare Trust (Londres, Angleterre) souhaite être soit partenaire leader, soit rejoindre un consortium


A propos du partenaire :

Le Centre Manor Gardens est un centre communautaire de soins sociaux et de santé situé à Islington, au nord de Londres. Ce centre aide les personnes qui souhaitent changer leur vie, à partager leur expérience et leur influence sur le monde.

Répondant aux nouveaux besoins, ce centre fournit un large panel de services qui aide ces personnes localement et améliore leur santé et leur bien-être.


Titre du projet :

A définir


Description du projet :

Ce projet serait entrepris par l’un des services de ce centre. Le projet de promotion de la santé a pour objectif d’aider les communautés de réfugiés et de nouveaux arrivants à faire face aux inégalités relatives aux systèmes de santé et d’améliorer leur santé et leur bien-être. Pour ce faire, ce projet permettrait de lutter contre certains problèmes comme la barrière de la langue ou la barrière culturelle, les pratiques traditionnelles nuisibles ou encore la pauvreté, le chômage et l’exclusion sociale.


Activités prévues par le projet :

Activité 1 : partage de connaissance et d’expériences des actions pour soutenir les femmes migrantes, en particulier bénéficiant d’une protection internationale, pour l’apprentissage de la langue, pour l’accès à un logement, l’accès à un système de santé adapté à leurs besoins particuliers, l’accès à une formation vocationnelle et à une assistance pour la recherche d’emploi, y compris un soutien à travers des services facilitant l’équilibre de la vie privée et familiale tel que des services de garderie ou des soins pour d’autres personnes dépendantes.

Activité 2: initiatives concrètes de mise en œuvre qui développent l’intégration dans la société des femmes migrantes, y compris les demandeurs d’asile et les bénéficiaires d’une protection internationale, (à travers des formations, des activités éducatives et récréatives, aide à l’accès au marché du travail, projets antidiscriminatoire et des initiatives culturelles qui développent le dialogue interculturel)

Activité 3: contribuer au renforcement des capacités dans les pays et des domaines où les mesures concernant les femmes sont toujours manquantes (par exemple : objectif de minimiser leur isolation et d’assurer leur participation dans la vie sociale locale), en particulier les demandeurs d’asile et les bénéficiaires d’une protection internationale.


Durée du projet :

2 ans à partir de la fin de l’année 2016


Date limite pour manifester son intérêt :

29 janvier 2016


Contact :

Iwona.w@accesseurope.org.org.uk

020 7749 1936

2 Bath Place

Rivington Street

London  EC2A 3DR

Print Friendly, PDF & Email