Promouvoir le potentiel des sports de masse

In Éducation - Culture - Affaires Sociales by Occitanie Europe

Lors du congrès mondial sur le sport de l'Association for International Sport for All (TAFISA) du 14 à 18 octobre 2015 à Budapest, le commissaire européen en charge de l'Éducation, la Culture, la Jeunesse et le Sport, Tibor Navracsics a annoncé la création d’un groupe d’experts de hauts niveau afin de développer au maximum le potentiel des sports de masse au bénéfice de la population.

Le « sport de masse » est ainsi nommé car il s’adresse au plus grand nombre. La création d’un tel groupe d’expert a pour objectif de promouvoir de manière concrète les sports de masse. « Le sport peut jouer un rôle vital pour encourager l'inclusion sociale et lutter contre la violence et la discrimination. Nous devons utiliser son influence de manière plus efficace », a déclaré le commissaire.

D’ici l’été prochain ce groupe d’expert devrait communiquer des propositions concrètes.

Cette réunion mondiale sur le sport fut également l’occasion pour le commissaire de féliciter le succès de la première Semaine européenne du sport, organisée du 7 au 13 septembre (Cf article http://occitanie-europe.eu/lancement-de-la-semaine-europeenne-du-sport/)

Print Friendly, PDF & Email