Prix Horizon 2020 « Cleanest Engine of the Future »

In Actualité de la Représentation d’Occitanie Europe by Occitanie Europe

Programme et titre du prix

Prix Horizon 2020

Prix "Cleanest Engine of the Future"


Date limite de dépôt des candidatures

20 Aout 2019


Objectif des prix Horizon 2020

La Commission européenne lance les prix Horizon pour stimuler l'innovation et répondre aux préoccupations des citoyens européens.

Ces prix offrent une récompense financière à quiconque qui propose un projet permettant de relever au mieux le défi donné.


Objectif du prix

Le prix Horizon 2020 pour le Cleanest Engine of the future (moteur le plus propre pour le future) a pour objectif d’améliorer la qualité de l’air en réduisant drastiquement les émissions polluantes des voitures et des véhicules utilitaire légers. Le prix a pour but de stimuler le développement de moteurs et de groupes motopropulseurs utilisant du carburant classique à réduire les émissions de polluants. Il s’agit surtout de réduire le polluant le plus dangereux, le NOx et de limiter les autres émissions de polluants. De plus, les futurs moteurs devraient aussi contribuer à réduire les émissions de gaz à effet de serre.


 

Critères d’éligibilité

Le prix est ouvert à toutes les entités légales (personne privée ou légales) ou à des groupes d’entités légales établis sur un des 28 Etats membres ou sur un des Etats participants au programme Horizon 2020. Un candidat ayant déjà reçu un prix européen ou un prix Euratom ne peut pas recevoir de prix H2020 pour la même activité.


Budget, cofinancement et montant de la subvention

Le prix alloué par la Commission au grand gagnant est de 3,5 millions d’euros.


Plus d’informations
  • Les lignes directrices du prix :

http://ec.europa.eu/research/participants/data/ref/h2020/other/prizes/contest_rules/h2020-prizes-induc-rules-future-engine_en.pdf

  • Le prix:

https://ec.europa.eu/research/horizonprize/index.cfm?prize=clean-engine

 

Print Friendly, PDF & Email