Nouvelle édition du prix du meilleur plan de mobilité urbaine durable

In Politique Régionale, Transport by Mélissa

Pour la cinquième année consécutive, la Commission européenne profite de la semaine de la mobilité pour lancer son concours « Planification de la mobilité urbaine durable ». Ce dernier vise à récompenser les autorités locales et régionales, ayant mis en œuvre de nouvelles stratégies pour encourager le développement de transports plus propres et durables.

Chaque année, le prix SUMP (pour Sustainable Urban Mobility Planning) met l’accent sur une facette différente de la planification de la mobilité. Alors que l’édition 2012 a été consacrée à la participation citoyenne, celle de 2013 a récompensé un exemple réussi d’intégration politique et territoriale. L’édition 2014 s’est intéressée à la mise en œuvre des mesures de suivi dans une optique d’amélioration, tandis que 2015, remportée par la ville suédoise de Malmӧ, a mis à l’honneur l’intermodalité.

Cette fois, la Commission a choisi le thème de l’intégration du fret dans la planification de la mobilité durable. Les autorités locales et régionales sont invitées à candidater ici avant le 28 octobre 2016.

 

Print Friendly, PDF & Email