Appel à candidatures – Projet Horizon 2020 – Collaboration entre entreprises européennes et professionnels de la santé

In Actualité de la Représentation d’Occitanie Europe by Occitanie Europe

Programme et titre de l’appel à candidatures

Programme: Horizon 2020

Projet : inDemand


 

Date limite de dépôt des candidatures

  • Pour l'appel de la région de Murcia, Espagne : 30 avril 2018
  • Pour l'appel de la région de Oulu, Finlande : 28 mai 2018
  • Pour l'appel de Paris, France : 8 juin 2018


Objectif du projet

inDemand est un projet financé par Horizon 2020 qui propose un nouveau modèle de coopération entre les organismes institutionnels de la santé et les entreprises afin de créer ensemble des solutions de santé numériques, avec le soutien financier de fonds publics régionaux. inDemand applique des approches orientées sur les besoins et des approches de coopération.


Objectif de l’appel

Ce projet européen est mis en place dans trois régions pilotes: Murcia en Espagne, Oulu en Finlande et Paris en France. Chacune de ces régions a lancé son premier appel pour les entreprises intéressées dans la résolution concrète des besoins qui ont été identifiés auparavant par les prestataires de soin.


Actions financées

La région de Murcia cherche des entreprises pour résoudre 4 défis principaux : évider la réadmission des patients; soutenir les prestataires de soin et leurs familles par rapport à l'obésité des enfants, créer un ligne de communication digitale patient-docteur pour gérer l'épilepsie, et créer une plateforme de gestion des formations en soin. Voir l'appel complet.

La région de Oulu cherche des entreprises pour résoudre 4 défis principaux : la planification des ressources pour un usage plus efficient des chambres; une solution de télécommande mobile pour les jeunes patients hospitalisés; e-conseils pour l'allaitement, et e-services avant et après les rendez-vous en clinique de jour. Voir l'appel complet.

La région de Paris se concentre sur 3 défis principaux : l'optimisation continue du contrôle sur les attaques dans les unités neurovasculaires; contrôle à distance de données de patients, pour anticiper l'arrivée de complications ou dégradation de leur état de santé ; et e-consultation pour la gestion de la dépendance à l'alcool. Voir l'appel complet.


Critères d’éligibilité

Toutes les PME dont le siège se trouve dans l'Union européenne sont éligibles. Les consortiums ne sont pas autorisés. De plus, les PME des pays suivants peuvent aussi candidater : Monténégro, Serbie, Turquie, Israël, Moldavie, Suisse, Iles Féroé, Ukraine, Tunisie, Géorgie et Arménie.


Budget, cofinancement et montant de la subvention

Les entreprises gagnants pourront :

  • Co-développer et valider leur solution au sein du réseau des entreprises à système médical partagé (SMS), et ses professionnels de la santé ;
  • Recevoir des financements allant jusqu'à 30 000 € ;
  • Bénéficier de soutien pour améliorer l'intégration commerciale et financière de leur solution, par TICBioMed ;
  • Acquérir la propriété intellectuelle de la solution ;
  • Avoir une première référence commerciale pour vendre la solution ailleurs, après le projet pilote.

La subvention maximale pour ces appels peut correspondre à maximum 60 % des coûts éligibles, sur un maximum de 30 000 € par bénéficiaire. Les coûts éligibles correspondent aux coûts de personnel, et aux frais généraux (maximum 25 % des coûts de personnels).


Questions et gestion des candidatures

Les formulaires de candidatures doivent être complétés en anglais. La langue de travail lors de la coopération sera la langue locale, par exemple le français si l'entreprise est sélectionnée par un défi de la région de Paris, le finnois pour la région de Oulu et l'espagnol pour la région de Murcia.


Plus d’informations

Site Internet inDemand

Print Friendly, PDF & Email