Appel à candidatures – Galileo Masters – Challenges 2020

In Actualité de la Représentation d’Occitanie Europe by Occitanie Europe

Titre de l’appel à candidatures

Appel : Galileo Masters 2020 - 17ème édition

Cette compétition est organisée par l'ESA (Agence Spatiale Européenne) et la gestion est confiée à AZO Space.


Date limite de dépôt des candidatures

30 juin 2020


Objectif de l’appel

Le Galileo Masters est un concours mettant en compétition des projets novateurs axés sur l'exploitation des systèmes mondiaux de navigation par satellite (GNSS).

La compétition viendra récompenser les projets permettant d'exploiter pleinement le potentiel des applications basées sur le GNSS et les projets d'applications de navigation par satellite répondant aussi aux besoins des utilisateurs. 

Le concours comporte deux catégories :

  • Les défis régionaux 
  • Les défis spéciaux 

La sélection d'une de ces options est obligatoire pour tous les participants.

Parallèlement, les participants peuvent tous prétendre au prix de la startup de l'année ou au prix de l'idée de l'année.

  • Prix régionaux

Les participants doivent choisir lequel des 18 défis régionaux soutiendra le mieux leur dossier commercial. Voir ici la liste des défis régionaux.

Les organisations régionales partenaires comprennent des agences spatiales nationales, des ministères, des groupements spatiaux, des universités et des incubateurs.

  • Prix spéciaux 

Les Prix spéciaux sont organisés par des partenaires institutionnels et de recherche qui recherchent des innovations adaptées à leurs besoins spécifiques dans divers domaines liés à la navigation par satellite. Ce format est également destiné à encourager la réalisation conjointe de l'idée gagnante par le gagnant et le partenaire.

Les participants doivent choisir l'un des des prix spéciaux.


Actions financées

L'idée gagnante aura la possibilité de développer son projet dans un centre de développement de son choix au sein de l'UE pendant six mois, avec la possibilité d'une prolongation de six mois sur la base d'une évaluation après la première période (une valeur totale pouvant aller jusqu'à 40 000 euros).

En outre, l'idée gagnante bénéficiera d'une promotion étendue par les canaux de l’Agence du GNSS européen et lors de manifestations industrielles pertinentes.


Critères d’éligibilité

Les entreprises, les institutions scientifiques et les personnes majeures sont autorisées à participer aux Galileo Masters.

La compétition est ouverte aux candidats originaires de partout dans le monde.


Questions et gestion des candidatures

Les candidats doivent s'inscrire sur le site Galileo Masters et soumettre leur idée par le biais de la base de données avant le 30 juin.

Un panel d'experts effectuera une évaluation en ligne pour identifier les finalistes de chaque défi et prix. Les finalistes pourront ensuite être invités à présenter leur solution devant un jury d'experts du défi ou du prix Galileo Masters Partner Challenge ou du prix Galileo (par vidéoconférence ou sur place).

Par la suite, le gagnant de chaque défi et prix sera désigné et informé. Une réunion d'évaluation globale aura lieu en septembre, au cours de laquelle les responsables des experts des Galileo Masters choisiront le gagnant global des Galileo Masters. Au cours de la cérémonie festive de remise des prix des Galileo Masters, le vainqueur général sera annoncé.


Plus d’informations

Site Internet Galileo Masters

Contact : Monika.Mayr@azo-space.com

 

Print Friendly, PDF & Email