Deux ateliers sur la classification des systèmes d'IA à haut risque
Détail de l'évènement
Les ateliers examineront la classification des systèmes d'IA à haut risque dans les domaines définis à l'annexe III de la loi sur l'IA, afin de favoriser leur utilisation sûre et
Détail de l'évènement
Les ateliers examineront la classification des systèmes d'IA à haut risque dans les domaines définis à l'annexe III de la loi sur l'IA, afin de favoriser leur utilisation sûre et responsable conformément à cette loi.
La Commission européenne, en collaboration avec son prestataire de services PPMI (membre du groupe Verian), invite les parties prenantes à participer à deux ateliers en ligne consacrés à la classification des systèmes d'IA à haut risque.
Ces discussions réuniront des experts, des praticiens, des décideurs politiques et des représentants de la société civile afin d'identifier les difficultés liées à la classification des systèmes d'IA comme étant à haut risque au sens de la loi sur l'IA.
Atelier 1 : Classification des systèmes d’IA à haut risque dans les infrastructures critiques, l’éducation, l’emploi et les services publics et privés essentiels (11 décembre 2025, 9h30-12h30 CET)
Atelier 2 : Classification des systèmes d’IA à haut risque pour la biométrie, l’application de la loi, les migrations et la justice (12 décembre 2025, 13h00-16h00 CET)
Les contributions recueillies lors de ces ateliers seront prises en compte pour l’élaboration des prochaines lignes directrices de la Commission sur la classification des systèmes d’IA à haut risque.
Inscrivez-vous pour réserver votre place. Vous pouvez vous inscrire à un ou aux deux ateliers, selon vos intérêts et vos disponibilités.
Heure
11 Décembre 2025 9 h 00 min - 12 Décembre 2025 16 h 00 min(GMT+00:00)

