Programme/Appel à propositions :
Programme : Erasmus+
Action clé 2 : Coopération pour l'innovation et échange de bonnes pratiques
Appel à propositions : Partenariats pour la préparation à l'éducation numérique.
Partenaire leader/Structure désirant rejoindre un consortium :
VIA University College, Danemark
A propos du partenaire :
Le VIA University College est une université de sciences appliquées, où l'enseignement basé sur la recherche est combiné avec une formation pratique dans des institutions publiques et des entreprises privées.
En 2014, le VIA University College est devenu le premier établissement d'enseignement supérieur à lancer sa propre communauté de crowdsourcing, développée en collaboration avec Chaordix, un des principaux fournisseurs de solutions de crowdsourcing. Depuis lors, VIA a utilisé le crowdsourcing pour soutenir l'esprit d'entreprise dans l'éducation avec un niveau élevé de numérisation. Plus de 5 000 étudiants, dont un grand nombre d'étudiants en commerce, ont participé à la résolution de problèmes réels en étroite collaboration avec des partenaires des secteurs public et privé.
En 2018, le collège universitaire VIA a conclu un partenariat stratégique avec l'autorité danoise des affaires pour co-développer et exploiter la plate-forme nationale de crowdsourcing Challenges.dk. L'objectif de Challenges.dk est d'apporter le crowdsourcing au secteur public au Danemark et d'inciter le secteur public à travailler ensemble de manière inédite avec des parties prenantes telles que les étudiants, les entrepreneurs, les jeunes pousses et le monde des affaires.
Titre du projet :
Non renseigné
Description du projet :
VIA University College recherche des partenaires pour renforcer les outils et méthodes d'apprentissage numérique en ligne.
L'objectif de ce projet est de développer des stratégies didactiques, des méthodes et des technologies dialogiques et collaboratives pour l'enseignement et l'apprentissage dans les universités européennes de sciences appliquées.
Le projet a deux objectifs principaux :
- Développer, mettre en œuvre et diffuser des stratégies, des méthodes et des technologies didactiques innovantes.
- Créer une plate-forme numérique pour l'enseignement et l'apprentissage dialogique et collaboratif.
Le principal groupe cible du projet est constitué par les enseignants et les éducateurs. En leur fournissant les bons outils et les bonnes méthodes d'enseignement en ligne, il aura un impact positif sur les élèves et leurs résultats d'apprentissage. Les élèves constituent le deuxième groupe cible. Enfin, dans un sens plus large, la pratique générale de l'enseignement bénéficiera de la formation partielle des enseignants, et donc des étudiants, aux compétences pour le marché du travail actuel/futur et de la collaboration avec la pratique sur les défis, abordant ainsi des questions et des défis spécifiques.
Activités prévues par le projet :
les organisations partenaires vont:
- Examiner et faire état des meilleures pratiques
- Élaborer et mettre en œuvre la prochaine pratique
- Diffuser des méthodes et des technologies d'enseignement de pointe
- Fournir une plateforme numérique pour l'innovation fondée sur les défis et l'apprentissage par problème
- Collaborer avec les universités européennes de sciences appliquées et leurs partenaires pour lancer des défis en matière d'innovation, et rassembler les étudiants, les éducateurs, les chercheurs et les praticiens.
L'objectif est de visiter chacune des institutions partenaires.
Processus global et général du projet :
- Brainstorming, présentations, ce que nous pouvons apporter/expertiser, attentes et perspectives d'avenir
- Ce que nous avons appris depuis la dernière fois, les expériences, les développements futurs
- Essais, ajustements
- Mise en œuvre
- Évaluation/diffusion
Partenaires recherchés :
Le VIA University College recherche des partenaires qui partagent les mêmes buts, objectifs et finalités en réponse à la Covid19 et qui peuvent aider à développer l'enseignement/apprentissage en ligne.
Le VIA University College recherche des universités de sciences appliquées ayant des compétences en matière de crowdsourcing, d'utilisation d'outils et de méthodes en ligne dans l'éducation et ayant une vision et une volonté de contribuer à changer le consensus européen sur l'apprentissage et l'enseignement en ligne.
Durée du projet :
24 mois
Date limite pour manifester son intérêt :
Deadline: vendredi 9 octobre 2020
Contact :
Pour manifester son intérêt, contactez Morten Mathiasen, chef de projet :
- Portable : +45 8755 4028
- E-mail : mrma@via.dk
Autres informations :
- Si vous souhaitez engager le dialogue avec eux, ils organiseront une réunion en ligne pour en discuter plus en profondeur.
- Entre les visites, la réunion de zoom sera utilisée afin de garder le cap, d'économiser et de partager les connaissances.