9ème conférence européenne pour l’égalité de genre dans l’enseignement supérieur

In Éducation - Culture - Affaires Sociales, Recherche - Innovation - Entreprises by Occitanie Europe

La neuvième conférence européenne pour l'égalité de genre dans l'enseignement supérieur sera organisée à Paris conjointement par le CNRS, l'Université Paris Diderot et l'Université Sorbonne Paris Cité, avec le soutien du MENESR, du 12 au 14 septembre 2016. C'est la première fois que la France accueille cette manifestation dans les locaux de l'Université Paris Diderot, dont la dernière édition s'est tenue à l'Université technologique de Vienne en septembre 2014.

Cette conférence européenne pour l'égalité de genre dans l'enseignement supérieur réunira chercheurs, professeurs, décideurs politiques, étudiants et praticiens du domaine du genre qui échangeront autour de leurs expériences et des résultats de leurs recherches au sujet :

  • des évolutions et des défis liés à la question du genre dans l'enseignement supérieur ;
  • de la promotion de l'égalité de genre au sein des établissements d'enseignement supérieur et des organismes de recherche.

A cette occasion, le projet ERA-NET GENDER-NET, financé dans le cadre du programme Science dans la Société du 7ème PCRDT et coordonné par la Mission pour la place des femmes du CNRS, tiendra sa conférence finale qui visera à présenter ses résultats.

Les organisateurs de la neuvième conférence européenne pour l'égalité de genre dans l'enseignement supérieur ont également lancé un appel à participation. Si vous êtes intéressés pour participer et intervenir lors de cette conférence, vous pouvez envoyer votre formulaire de candidature avant le 29 février 2016 à 9euconfgenderparis@listes.uspc.fr

Print Friendly, PDF & Email