Les 23 et 24 juin dernier, la Représentation Midi-Pyrénées a accueilli une délégation de la Chambre de Commerce et d’Industrie Midi-Pyrénées venue à Bruxelles rencontrer toute une série de représentants des institutions européennes.
A l’occasion de ce déplacement, la délégation conduite par Michel Bossi, Président de la CCI du Tarn et Président du pôle Europe de la CCIR, a pu aborder un certain nombre de sujets avec ses interlocuteurs à Bruxelles : transport, agriculture, bien-être animal, recherche, innovation, aéronautique et spatial.
Accompagnés par l’équipe de Midi-Pyrénées Europe, les différents chefs d’entreprise de la délégation ont ainsi eu l’opportunité d’échanger avec la Commission européenne, la Représentation Permanente de la France auprès de l’Union européenne, ainsi qu’avec plusieurs députés européens issus de la circonscription Sud-Ouest : Franck Proust (PPE), Virginie Rozière (S&D) et Eric Andrieu (S&D), mais également avec Arnaud Danjean (PPE/Circonscription Grand Est), sur le sujet plus spécifique de la défense.
Des messages ont ainsi pu être relayés en matière de défense de foie-gras, de transport poids lourd, d’affaires sociales, de tourisme et de défense. Le cluster Défense et Sécurité Primus a d’ailleurs profité de ce déplacement pour présenter ses activités.
L’accueil de cette délégation s’inscrit notamment dans le cadre des missions qui incombent à Midi-Pyrénées et dont bénéficie la CCIR, membre de l’association depuis 2013.