Avec le changement de gouvernement aux États-Unis, l'audition évaluera les implications pour l'approche de l'UE en matière de gouvernance fiscale mondiale et explorera la mise en œuvre du cadre des
Détail de l'évènement
Avec le changement de gouvernement aux États-Unis, l'audition évaluera les implications pour l'approche de l'UE en matière de gouvernance fiscale mondiale et explorera la mise en œuvre du cadre des deux piliers de l'OCDE. Ce cadre vise à relever les défis fiscaux mondiaux en veillant à ce que les sociétés multinationales paient au moins un niveau minimum d'impôts et contribuent équitablement aux finances publiques dans les pays où elles opèrent.
En outre, la discussion portera sur l'influence de ces développements sur les négociations fiscales en cours au niveau des Nations Unies et sur le rôle que l'UE peut jouer dans l'élaboration d'un système fiscal mondial équitable et durable. L'audition sera l'occasion pour les experts d'évaluer l'état actuel de la coopération fiscale internationale et de discuter des possibilités de réformes futures.