Les organisations de la société civile enregistrées dans la base de données de la DG Commerce et sécurité économique sont invitées à participer à une réunion pour la présentation du
Détail de l'évènement
Les organisations de la société civile enregistrées dans la base de données de la DG Commerce et sécurité économique sont invitées à participer à une réunion pour la présentation du rapport initial pour l'évaluation ex-post de l'accord de partenariat économique (APE) entre l'UE et le Japon.
L'objectif de cette réunion est de présenter le projet de rapport initial rédigé par le « Consortium européen pour les évaluations commerciales », ECFORTE (Trade Impact, Institut européen d'études japonaises (EIJS), Cambridge Econometrics et Sustainable Quality Consult).
L'étude vise à soutenir l'évaluation ex post de l'accord de partenariat économique UE-Japon (APE) après cinq ans d'application, qui sera préparée par la Commission européenne et qui évaluera l'impact de l'accord dans ses dimensions économique, sociale, environnementale et des droits de l'homme. La présentation du projet de rapport sera suivie d'un échange sur les questions liées à l'étude.