erasmus+

Recherche de partenaires, Erasmus + (KA2), Université technologique de Chypre

Date de mise en ligne de la recherche de partenaires :

13/03/2017


Programme/Appel à propositions :

Programme Erasmus +

Appel à proposition Action clé 2 partenariats stratégique dans le domaine de l'enseignement supérieur


Partenaire leader :

Université technologique de Chypre


A propos du partenaire :

L'Université de Technologie de Chypre aspire à se développer en une université moderne et pionnière capable d'offrir des études et des recherches de haut niveau dans des branches scientifiques et technologiques de premier plan qui ont un impact important sur les secteurs économique, technique et scientifique.

Le développement de tous les départements se caractérise par les trois objectifs suivants:

  • Offrir une formation à des étudiants de haut niveau scientifique, technologique et professionnel.
  • Produire des recherches de haute qualité qui transcendent les frontières traditionnelles entre la recherche fondamentale et la recherche appliquée, de sorte que des solutions puissent être apportées aux problèmes majeurs de la société et de l'économie. Simultanément, permettre à Chypre d'occuper une position importante en tant que partenaire dans un cadre européen moderne et d'obtenir d'importants financements externes pour la recherche
  • Promouvoir la coopération universitaire avec l'industrie locale et le secteur économique afin de participer à l'effort national d'innovation et d'amélioration constante des produits et services


Titre du projet :

INTELLIGENCE - Améliorer les compétences du XXIe siècle dans les centres de langues de l'enseignement supérieur


Description du projet :

Il est généralement admis que, pour préparer les apprenants à la vie au XXIe siècle, l'enseignement et l'apprentissage doivent se concentrer sur le développement de compétences clés pour l'apprentissage tout au long de la vie ou les compétences dites du «XXIe siècle».

La communication de la Commission européenne pour 2016 sur le nouvel agenda des compétences pour l'Europe invite les décideurs de l'éducation à faire en sorte que les apprenants développent un large éventail de compétences dès le début de leur vie et profitent du capital humain de l'Europe. La pensée critique, la créativité, la collaboration, les compétences interculturelles ou les compétences numériques ne sont que quelques-unes des compétences inscrites dans l'Agenda pour les nouvelles compétences. Bien que certaines de ces compétences aient déjà une place dans les systèmes éducatifs, ce n'est pas typiquement le cas pour les centres de langues dans l'enseignement supérieur en Europe. De plus, même si le mouvement «Compétences du XXIe siècle» date de plus d'une décennie (partenariat pour les compétences du XXIe siècle, 2009), les éducateurs posent encore des questions importantes sur la manière de faire évoluer l'enseignement du XXIe siècle, éducation.

Lier l'apprentissage des langues aux compétences du XXIe siècle permettra aux étudiants de réussir dans le monde global et interconnecté d'aujourd'hui. Pour réussir à préparer les étudiants à faire face à des défis de carrière rigoureux et à une main-d'œuvre de plus en plus compétitive, les centres de langues d'enseignement supérieur doivent aligner les environnements de classe avec les environnements réels. Pour y parvenir, les formateurs en langues doivent être formés à de nouvelles approches pédagogiques car ce sont eux qui ont le plus d'impact sur la performance des élèves.

Le projet INTELLIGENCE a été conçu pour maintenir à jour les instructeurs de langues de l'enseignement supérieur avec le mouvement des compétences du XXIe siècle.

Le projet proposé portera sur la formation continue des instructeurs de langues et le développement professionnel continu dans l'exploration des compétences du XXIe siècle, en particulier dans les «5C»:

  • communication,
  • collaboration,
  • créativité et innovation,
  • pensée critique,
  • sensibilisation transculturelle.

En outre, l'utilisation des nouvelles technologies sera englobée car elle constitue une composante qui encourage le développement de la compétence numérique, une autre compétence transversale essentielle au succès de l'enseignement supérieur, des lieux de travail modernes et de la vie adulte. Le cours d'instructeur de langue se déroulera en ligne et se concentrera sur les participants de Chypre et de l'Espagne avec l'intention de poursuivre et d'élargir le cours après l'achèvement de l'action Erasmus +.


Partenaires recherchés :

  • Organismes publics
  • PME, associations de PME
  • Organisations à non lucratif
  • Acteurs du secteur privé


Durée du projet :

36 mois


Date limite pour manifester son intérêt :

16/03/2017


Date limite de soumission du projet :

29/03/2017


Contact :

Maria Victoria Soule

Language Centre Building 3, Demosthenes Mitsis, 3022, Lemessos

(+357)25002206

mariavictoria.soule@cut.ac.cy


Autres informations :

Appel à propositions

Print Friendly