vaccin

Candidatez au prix européen de la santé pour les ONG !

La Commission ouvre un concours pour le prix européen de la santé destiné aux ONG !

L'objectif est de reconnaître et récompenser le travail des ONG sur la promotion de la vaccination. Le rôle des ONG est crucial pour assurer des taux de vaccination élevés et préserver la santé publique.

Cet appel s'adresse aux organisations non-gouvernementales (ONG) qui mènent ou ont mené des projets de vaccination entre le 1er janvier 2015 et aujourd'hui.

Les projets éligibles sur la vaccination peuvent être :

  • des actions de prévention ;
  • de la sensibilisation et promotion de la vaccination ;
  • des projets contrecarrant les arguments anti-vaccination ;
  • des prises de contact avec les professionnels de la santé pour renforcer leur formation, leur enseignement ou encore leurs compétences en communication ;
  • des actions de surveillance ;
  • des actions portant sur une maladie spécifique ;
  • ou d'autres initiatives.

Tous les candidats présélectionnés seront invités à la cérémonie de remise des prix ou à un événement sur la santé publique.

Le gagnant recevra un prix de 20 000 €. Les 2ème et 3ème lauréats recevront respectivement 15 000 et 10 000 €. La Commission mettra en avant les projets des participants et les bonnes pratiques dans sa communication.

Pour valider leur participation, les candidats doivent compléter ce formulaire avant le 30 juin 2017.

Les candidats sont également invités à rejoindre la plateforme européenne de la santé. Elle permet faciliter la communication sur les questions de santé communes aux acteurs internationaux, européens, nationaux et régionaux avec la Commission européenne.


Plus d'informations :

Les règles de participation

Print Friendly