Aerospace Valley nommé réseau Copernicus par la Commission européenne

In Recherche - Innovation - Entreprises by Occitanie Europe

La Commission européenne a récemment publié la liste des relais Copernicus chargés de coordonner et de promouvoir les activités autour du programme Copernicus, ses avantages et ses possibilités pour les résidents et les entreprises.

Aerospace Valley fut nommé Réseau Copernicus grâce au Booster NOVA qui est un consortium unique dont la vocation est l’émergence de services et de start-up ambitieuses à vocation mondiale, tirant parti de savoir-faire régionaux exclusifs dans les domaines des applications spatiales, du numérique et de l’internet des objets. Véritable initiative continue, le Booster NOVA se propose d’animer un processus d’imagination, de fabrication et d’accélération de services et de start-up, processus dit « Dream it – Make it – Boost it ».

Quel est le rôle d’un réseau Copernicus ?

« Copernicus Relays sera la voix, les yeux et les oreilles de la Commission aux niveaux local et régional pour s'assurer que les besoins des utilisateurs sont intégrés au Programme et pour maximiser son utilisation au niveau local et opérationnel. » Avec ces mots, la Commission européenne a présenté la liste des 58 relais de Copernicus: situés dans 25 pays différents (dont l'Argentine et la Namibie). Les relais seront chargés de coordonner et de promouvoir les activités autour du programme Copernicus mais aussi ses avantages et les possibilités pour les résidents locaux et les entreprises.

 

Les relais Copernicus lancés par la Commission européenne apparaissent comme le premier jalon de la stratégie spatiale européenne répondant à la nécessité de cibler les activités européennes auprès des acteurs locaux.


Print Friendly, PDF & Email