Née de la volonté régionale et départementale, l’association Midi-Pyrénées Europe a été créée en 2001 afin d’affirmer la place et le rôle de la région au plan européen.

L’entrée en vigueur de la nouvelle carte territoriale au 1er janvier 2016 a conduit à déployer une telle dynamique sur l’ensemble du territoire de la région Occitanie Pyrénées-Méditerranée.

L’association Occitanie-Europe regroupe aujourd’hui 13 membres: la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée, les Conseils départementaux de l’Ariège, du Gers, de la Haute-Garonne, des Hautes-Pyrénées, du Lot, du Tarn, du Tarn et GaronneToulouse Métropole, la Communauté d'agglomération du Grand Rodez, la Communauté d’agglomération du SICOVAL, la Chambre de Commerce et d’Industrie de région Midi-Pyrénées et l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées

2001: La Région Midi-Pyrénées et les départements de l’Ariège, du Gers, des Hautes-Pyrénées, du Lot, du Tarn, du Tarn-et-Garonne, créent l’association Midi-Pyrénées Europe.
2004: Toulouse Métropole rejoint l’association.
2013: la Communauté d’agglomération du Grand Rodez, la Communauté d’agglomération du SICOVAL, la Chambre de Commerce et d’Industrie de région Midi-Pyrénées rejoignent l’association.
2015: l’Université Fédérale Toulouse-Midi-Pyrénées et le Conseil départemental de la Haute-Garonne rejoignent l’association.
2016: Midi-Pyrénées Europe devient Occitanie Europe.
 

NOS MEMBRES

VOIR VOIR

L'ÉQUIPE

VOIR VOIR

NOS MISSIONS

VOIR VOIR

LES RÉSEAUX

VOIR

VOIR

FONCTIONNEMENT

VOIR

VOIR

CONTACTEZ-NOUS!

VOIR VOIR

Abonnez-vous à la Newsletter Midi-Pyrénées Europe!*

Ne ratez rien de ce qui se passe en Europe.

*Nous respectons votre vie privée.

Print Friendly